Mauvaises habitudes de posture au travail, trouble du sommeil, stress chronique, moins protégée que le reste de la colonne vertébrale, notre nuque est particulièrement vulnérable. Particulièrement fréquentes, les douleurs cervicales ou cervicalgies, se manifestent souvent par une raideur ponctuelle et des douleurs dans le cou qui limitent nos mouvements. Mais dans certains cas la névralgie cervico-brachiale résulte d’une compression ou d’une irritation au niveau des vertèbres cervicales provoquant une douleur qui part du cou et se prolonge le long du bras. Elle touche particulièrement les jeunes adultes et les plus de 50 ans souffrant d’arthrose. Seule la précision du diagnostic d’un praticien et une radio des cervicales pourra déterminer la cause exacte de la douleur.
En accompagnement, les médecines douces comme la thérapie magnétique, permettent de soulager certains symptômes.
La magnétothérapie : un traitement naturel pour apaiser les douleurs cervicales.
Méthode 100% naturelles et sans effet secondaire, la magnétothérapie peut être efficace pour soulager la névralgie cervico-brachiale, s’il existe des contractures musculaires, et des blocages vertébraux. Grâce à leurs vertus anti-inflammatoire, les aimants thérapeutiques néodyme apportent de puissantes propriétés antalgique local qui aident à diminuer les douleurs de l’arthrose, des contractures et des céphalées cervicales souvent causés par l’anxiété et le stress. Placée stratégiquement, pour une action récurrente et durable, les palets magnétiques, la navette ou les patchs magnétiques autocollants soulagent les gênes articulaires et musculaires.
Enfin pour optimiser au maximum l’effet de la thérapie magnétique, il est conseillé d’appliquer ces quelques conseils pratiques en combinaison avec l’application des aimants :
Essayez de maintenir une bonne posture sur votre poste de travail, soyez en situation de redressement et ne vous courbez pas trop longtemps. Il existe notamment des coussins et des redresse dos magnétiques pour vous aider à vous tenir droit. Pratiquez régulièrement des mouvements relaxants et des étirements.
Favorisez la qualité du sommeil en maintenant votre nuque dans l’alignement du dos avec un sous oreiller magnétique par exemple. Les aimants activent la régénération cellulaire nocturne et améliorent la qualité du sommeil. Et bien-sûr faire de l’exercice : la natation est un des sports les plus conseillés si vous souffrez d’arthrose cervicale.