De nouvelles applications des champs magnétiques pour lutter contre le surpoids et l’hyperglycémie.

Les effets néfastes du sucre rapide omniprésent dans les produits d’alimentation courants ont été démontrés : pain blanc, pâtes et riz blanc et bien-sûr la plupart des produits transformés. La consommation excessive de sucre favorise la prise de poids, un excédent de graisse dans le corps, et augmente le taux de cholestérol. Depuis plusieurs décennies, le nombre de cas de diabète (type II) augmente au même rythme que la sédentarité, l’obésité, et nos habitudes alimentaires ancrées. Une alimentation saine permet de prévenir bon nombre de pathologies. Le sucre naturel présent dans les fruits frais, les céréales non raffinées, la consommation de pain et de riz complet, offrent des alternatives simples permettant de maintenir une bonne hygiène alimentaire. Les médecines complémentaires peuvent aussi vous aider dans cette démarche de détox au sucre addictif.

Nettoyer l’organisme avec de l’eau magnétisée

L’eau magnétisée ou eau aimantée contribue à éliminer les toxines accumulées dans notre organisme. Elle permet le drainage interne des fonctions organiques favorisant le transit intestinal, ce qui aide à perdre du poids. Toute eau peut être magnétisée y compris l’eau du robinet. Il suffit de placer un palet magnétique Aimantix du côté rouge sous le fond de la bouteille d’eau et un palet du côté blanc sur le bouchon pendant au minimum deux heures. C’est un outil très efficace de détox.

Les vertus amincissantes de l’eau magnétisée sont surprenantes, les sportifs également soulignent souvent son rôle dans le processus de récupération de leur vitalité et sur la circulation du sang. Cette hydratation profonde peut aussi être complétée par des séances de rééquilibrage énergétique qui agit notamment sur le stress. Ses multiples propriétés participent à de nombreuses fonctions de nettoyage de l’organisme. Le rééquilibrage énergétique permet aussi de lutter contre les effets d’une consommation excessive de sucre comme la fatigue chronique et le stress.

La magnétothérapie : une effet sur le taux de sucre dans le sang ?

Selon l’hypothèse la plus répandue, les champs électromagnétiques agiraient en stimulant le fonctionnement des cellules. En utilisant une combinaison de champs électriques et magnétiques statiques, des chercheurs de l’Université de l’Iowa ont peut-être découvert une nouvelle façon de gérer la glycémie de manière non invasive. Les résultats de l’étude ont été publiés récemment dans la revue américaine Cell Metabolism.

Ils rapportent que l’application combinée de champs magnétiques et électriques statiques (SBE) ont un effet régulateur sur les cas d’hyperglycémie et de résistance à l’insuline. Un appareil composé d’un aimant permanent pourrait contribuer à abaisser le taux de sucre dans le sang réduisant la prise de poids et les lésions tissulaires.

Les champs électromagnétiques pourraient donc à terme aider à contrôler la glycémie. De nouvelles pistes pour lutter contre ce mal du siècle en utilisant la magnétothérapie, médecine douce, naturelle et non-invasive.